Ramonage de cheminée

Pourquoi ramoner votre cheminée ?

L’intervention de ramonage réalisée par l’équipe Ramonetou sur les cheminées est réalisée de manière classique à l’aide de cannes de ramonage qui seront pourvues d’un hérisson correspondant au diamètre de votre conduit de fumée.

Aujourd’hui, 90% de ces interventions peuvent se réaliser par le bas. Cependant, nos équipes sont équipées d’échelles pour intervenir par le haut si cela est nécessaire.

Notre équipe protège en arrivant l’environnement de la cheminée. Le ramoneur viendra ensuite gratter avec le hérisson les parois de la cheminée afin de faire tomber les suies. Celles-ci seront évacuées par le tirage naturel ou directement dans un aspirateur industriel très puissant. Le passage du hérisson sera réalisé autant de fois que nécessaire afin d’évacuer l’intégralité des suies.

Nous garantissons une propreté de votre maison à la fin de notre intervention, propreté indispensable dans cette profession.

Méthodologie de ramonage de cheminée

Tout au long de l’intervention de ramonage de votre cheminée, les ramoneurs de l’entreprise Ramonetou, seront à votre écoute pour répondre à vos questions mais également pour vous apporter des conseils sur le bon fonctionnement de l’appareil de chauffage ainsi que sur les éventuelles non-conformités dangereuses pour votre sécurité.

Nous vous remettrons à la fin un certificat de ramonage en bonne et due forme, qui fera foi de l’intervention d’une entreprise qualifiée, de la vacuité de votre conduit, de la conformité de votre appareil. Vous pourrez alors présenter ce certificat à votre assureur attestant que le ramonage est bien effectué.

P.s : Nous vous rappelons que le ramonage de cheminée est obligatoire 2 fois par an pour les combustibles bois et fioul et 1 fois par an pour les combustibles gaz.

ramonage cheminée

dapibus Lorem Aliquam ut nec consectetur Curabitur