Ramonage de poêle à granulés (pellets)

Pourquoi ramoner votre poêle à granulés (pellets) ?

Un oubli du ramonage du conduit de votre poêle entraine une usure précoce et réduit alors sa durée de vie, cela conduit aussi à des pannes plus fréquentes de l’appareil. Le ramonage du conduit de votre poêle à granulés va vous permettre d’atténuer votre consommation énergétique avec une diminution d’émission de gaz à effet de serre et de polluants rejetés dans l’air.

Grâce au ramonage du conduit de votre poêle, vous évitez les risques d’infection due au monoxyde de carbone et les possibles menaces d’incendies qui engendrent de nombreux accidents chaque année.

Nous voulons signaler que cette intervention sur votre poêle à granulés est indispensable 2 fois par an. Sans certificat délivré à la fin de cette intervention, votre poêle ne sera pas couverte par votre assureur.

Méthodologie de ramonage de poêle à granulés (pellets)

L’équipe Ramonetou réalise le ramonage classique de votre poêle à granulés équipé de cannes de ramonage avec hérisson adaptable à la taille de votre conduit de fumée. Le ramonage permet de nettoyer le conduit en éliminant la suie accumulée.

En arrivant, notre équipe de ramoneurs protégera l’environnement de votre poêle. Avec le hérisson, ils gratteront les parois du conduit pour enlever les suies afin de les faire tomber. Les résidus sortiront par voie naturel ou directement dans un aspirateur très efficace

Nous apportons un soin particulier à la propreté de votre logement suite à notre intervention, la propreté étant un point très important dans cette profession.

Pendant le ramonage du conduit de votre poêle, vous pourrez poser toutes les questions que vous pourriez avoir et notre équipe vous conseillera concernant la bonne utilisation de votre appareil et les éléments de sécurité à savoir.

A la fin de l’intervention, nos ramoneurs vous remettront un certificat de ramonage en tant que preuve de l’intervention d’un établissement qualifié pour le ramonage du conduit de votre poêle à granulés et de la conformité de votre appareil. Vous pourrez alors envoyer ce certificat à votre assurance pour prouver le ramonage effectué, en cas de sinistre.

lectus id Praesent non dictum ipsum facilisis consectetur Praesent