Ramonage de poêles à bois

Pourquoi ramoner votre poêle à bois ?

Votre poêle à bois doit être ramoné afin de prolonger sa durée d’utilisation et avoir le moins d’ennui mécanique possible. Le ramonage permet également de diminuer la consommation en énergie de votre appareil avec une réduction de gaz à effet de serre et des rejets polluants.

Le ramonage de votre poêle va réduire fortement les risques d’infection au monoxyde de carbone et menaces d’incendies qui peuvent avoir de graves conséquences.

Pour rappel, le ramonage de votre poêle à bois doit être effectué par des professionnels 2 fois par an. En cas de sinistre, si le ramonage n’a pas été fait, votre assurance ne couvrira pas vos équipements de chauffage.

Méthodologie de ramonage de poêle à bois

Ramonetou effectue un ramonage classique de votre poêle à bois avec des cannes de ramonage équipées d’un hérisson adaptable à la dimension du conduit de fumée de votre poêle. Notre équipe va éliminer les résidus de combustion présents dans le conduit d’aération et le déflecteur. Nos ramoneurs vérifieront également le fonctionnement du poêle et contrôleront la fumée évacuée.

Lors de leur arrivée, l’équipe Ramonetou va protéger l’espace autour du poêle. Grâce au hérisson, le ramoneur frottera les cloisons du conduit pour détacher les suies et les faire tomber. Les suies seront expulsées par voie naturel ou directement dans un système d’aspiration performant.

A la fin de notre intervention, une propreté de votre maison est assurée, la propreté étant essentielle dans ce métier.

Lors du ramonage de votre poêle à bois, notre équipe sera là pour répondre à toutes vos interrogations potentielles et vous conseillera sur la bonne utilisation de votre poêle et les possibles éléments de sécurité à suivre.

Nos ramoneurs vous remettront un certificat de ramonage, preuve de l’intervention d’une société qualifiée pour le ramonage de votre poêle à bois et d’un équipement conforme. Vous pourrez alors envoyer ce certificat à votre assurance pour prouver le ramonage effectué, en cas de sinistre.

Prendre rendez-vous
commodo risus. luctus libero. sit Donec