Ramonage de chaudières à bois

Pourquoi ramoner votre chaudière à bois ?

Le ramonage de votre chaudière est important pour prolonger la durée de vie de celle-ci et réduire au maximum le risque de panne. Il vous permettra également de baisser votre consommation énergétique     en réduisant la production de gaz à effet de serre et les rejets polluants.

Un ramonage de chaudière permet d’éviter les risques d’intoxications au monoxyde de carbone et risques d’incendies provoquant de nombreux accidents encore aujourd’hui.

Nous vous rappelons que le ramonage de votre chaudière à bois est obligatoire 2 fois par an. Sans cela, en cas de sinistre, votre installation de chauffage ne sera pas couverte par votre assurance.

Méthodologie de ramonage de chaudière à bois

Le ramonage de votre chaudière, effectué par l’équipe Ramonetou, est réalisé grâce à des cannes de ramonage qui sont pourvues d’un hérisson, un outil adapté à la dimension de votre conduit de fumée. Cette intervention consiste à entretenir le conduit et à nettoyer le corps de chauffe, l’extracteur, la veilleuse ainsi que le bruleur. Notre équipe vérifiera également les différents réglages et contrôlera la combustion et les fumées émises par votre chaudière.
En arrivant, notre équipe protège l’environnement de la chaudière. Le ramoneur viendra ensuite gratter avec le hérisson les parois afin de faire tomber les suies. Celles-ci seront évacuées par le tirage naturel ou directement dans un aspirateur industriel très puissant.
Nous garantissons une propreté de votre maison à la fin de notre intervention, propreté indispensable dans cette profession.
Tout au long de l’intervention de ramonage de votre chaudière à bois, les ramoneurs Ramonetou seront à votre écoute afin de répondre à vos questions et vous apporteront des conseils sur le bon fonctionnement de l’appareil ainsi que sur les éventuelles non-conformités dangereuses pour votre sécurité.
A la fin de l’intervention, notre équipe vous remettra un certificat de ramonage de votre chaudière, qui fera foi de l’intervention d’une entreprise qualifiée pour le ramonage de votre chaudière à bois et de la conformité de votre appareil. Ce certificat pourra être utilisé, en cas de d’accident, auprès de votre assureur afin d’attester que le ramonage a bien été effectué.

Prendre rendez-vous
ipsum velit, luctus ut dolor. at libero Nullam elit. mattis leo.