Le dégoudronnage de cheminée dans la Seine-Maritime est un entretien indispensable qui peut être obligatoire pour la sécurité des personnes.

À quel moment le débistrage est-il nécessaire ? Comment doit-il être réalisé et avec quels équipements ? Existe-t-il des astuces qui permettent de réduire les dépôts qui s’accumulent sur les parois intérieures du conduit ? Votre entreprise de ramonage et débistrage de cheminée dans la Seine-Maritime répond à toutes vos questions.

À quel moment avez-vous besoin d’un débistrage en Seine-Maritime ?

Le dégoudronnage ou le débistrage de cheminée dans la Seine-Maritime est obligatoire avant de lancer des travaux de tubage de cheminée

Il doit également être effectué lorsque le technicien responsable de l’entretien vous signale que le conduit est bistré. En effet, les risques encourus ne sont pas négligeables : intoxication au monoxyde de carbone, feux de cheminée ou incendies.
Même lorsque le ramonage est réalisé régulièrement, le débistrage peut être nécessaire si du bistre persiste. Le bistre est une croûte brunâtre très dure qui tapisse les parois intérieures du conduit et qui ne s’élimine qu’avec un traitement spécial.

En effet, lorsque les dépôts de goudron ne sont pas encore trop épais, ils s’éliminent à l’aide d’une poudre chimique. En revanche, lorsque le bistre a eu le temps de s’accumuler et de durcir, une débistreuse est indispensable pour les enlever. Il s’agit d’une machine électrique à masselottes rotatives qui vient marteler les parois internes du conduit pour éliminer les dépôts de goudron.

Si vous commencez à sentir une odeur âcre prononcée, même lorsque la cheminée n’est pas allumée, pensez à contacter une entreprise de ramonage et débistrage en Seine-Maritime (76) pour vérifier l’intérieur du conduit. Le technicien qui descend sur le terrain fera une vérification complète et vous signalera si vous avez besoin d’un ramonage, d’un dégoudronnage ou débistrage de cheminée.

Débistrage de conduit avant
Avant débistrage

Les experts a vos côtés

Demande de contact

Pour toute demande de devis ou de renseignement supplémentaire sur nos services professionnels, n’hésitez pas à nous contacter.
Votre sécurité et la sécurité de votre habitation sont notre priorité.

Deux ramoneurs avec leurs outils

Pourquoi faut-il procéder à un débistrage de cheminée en Seine-Maritime (76) ?

Le débistrage de cheminée en Seine-Maritime, comme partout en France, doit être effectué pour éviter la propagation de la fumée à l’intérieur de la pièce où se trouve la cheminée ou le four professionnel auquel le conduit est relié.

Lorsque le dégoudronnage n’est pas effectué à temps, le bistre obstrue le conduit et peut s’enflammer à tout moment. Pour éviter les incendies, il est vivement conseillé de contacter une entreprise de ramonage de cheminée en Seine-Maritime pour nettoyer au plus tôt.
Lorsqu’un technicien spécialisé vous recommande de procéder à cet entretien, n’attendez pas pour le faire. Faites une demande de devis en ligne pour connaître le coût de cette intervention Rouen, à Dieppe, au Havre, à Fécamp ou à Elbeuf. N’hésitez pas à nous consulter si vous avez des questions.

Comment se déroule le dégoudronnage ou débistrage en Seine-Maritime (76) ?

Le dégoudronnage en Seine-Maritime est un entretien qui ne s’improvise pas et qui doit être réalisé par des professionnels qualifiés

En effet, il faut des compétences spécifiques et de l’expérience pour être capable de manipuler une débistreuse. Les masselottes de cet appareil vont frapper la surface bistrée pour éliminer ces dépôts de goudron. Le conduit sera propre et les fumées s’évacueront de nouveau vers l’extérieur.
Si le conduit est coudé à certains endroits ou si la cheminée n’est pas suffisamment spacieuse pour que le prestataire se tienne debout ou à genou en dessous, la débistreuse sera accrochée à une corde et le technicien la fera passer par le haut de la cheminée.
Une fois que tous les dépôts de goudron sont tombés, les professionnels utilisent un aspirateur puissant pour nettoyer la pièce. Tous les éléments collectés (morceaux de bistre, poussière de suie, etc.) sont acheminés vers une décharge pour que les lieux redeviennent complètement propres.

Profitez de conseils avisés pour mieux choisir le bois de chauffage ou le bois de cuisson à Rouen, à Dieppe, au Havre, à Fécamp ou à Elbeuf.
Après un diagnostic complet, les techniciens de terrain vous révéleront les principaux problèmes de votre installation si le bistre s’installe trop vite. Il se peut qu’un tubage de cheminée soit indispensable pour améliorer l’étanchéité du conduit. Il est également possible que vous utilisiez du bois humide ou du bois résineux.

Ramoneur avec ses outils